Nous sommes ravis d’annoncer une collaboration initiée par Sodebo et la Direction générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN), qui ont souhaité associer France Enfance Protégée et le 119 à une opération nationale de visibilité.
👉 Leur proposition : faire figurer le numéro 119 sur les emballages de produits alimentaires du quotidien (Plus de 38 millions sur 6 mois à partir d’aujourd’hui).
🎯 Leur intention : permettre au numéro de protection de l’enfance d’être vu partout, facilement, par tous.
💛 En acceptant cette initiative, nous unissons nos forces — une entreprise familiale ancrée dans les habitudes de consommation, un partenaire institutionnel engagé de longue date dans la lutte contre les violences faites aux enfants, et notre mission de service public.
Ensemble, nous faisons du 119 un repère accessible, discret, mais présent au bon endroit.
📦 Des millions de foyers touchés, partout en France : l’apparition du 119 sur les produits Sodebo permettra de sensibiliser largement enfants, adolescents, familles et proches, dans tous les territoires.
🗣 Le mot de notre présidente, Florence Dabin :
Le plus difficile, pour un enfant ou un proche, c’est souvent d’oser parler. Voir le 119 sur un emballage de produits familiers (un sandwich, une pizza…), c’est un rappel discret mais bienveillant : « tu as le droit de demander de l’aide ». Ce simple message peut être le déclencheur d’une parole, d’un appel, d’un geste qui change tout…
Je voudrais dire aux enfants, aux adolescents, à leurs proches, aux témoins, aux citoyens, que le 119 est là pour eux, à tout moment. Qu’ils ne sont pas seuls, que parler est une force… C’est commencer à s’en sortir.
Derrière ce numéro, il y a des femmes et des hommes, des professionnels dévoués, formés bienveillants et engagés, pour écouter, soutenir et accompagner chaque enfant ou adolescent, quel que soit le problème ou la situation. Le 119 est un service public essentiel !
